Bridgestone suspend ses activités de fabrication et d’exportation vers la Russie

Au cours des dernières semaines, nous avons été profondément affectés par la guerre en Ukraine et son impact sur de nombreux civils, y compris nos propres employés et partenaires. Nous condamnons toute forme de violence et espérons que la paix pourra rapidement être rétablie. Notre principale préoccupation dans cette crise est la sécurité de nos employés et de leurs familles.
Bridgestone a soigneusement évalué l’impact de cette situation. En conséquence, nous avons décidé de suspendre nos activités de fabrication en Russie, et ce, jusqu’à nouvel ordre. La décision prendra effet vendredi prochain, le 18 mars. Le Groupe a également décidé de geler tout nouvel investissement et de suspendre toutes les exportations vers la Russie avec effet immédiat.
Nous continuons à prendre soin de nos plus de 1000 employés dans notre usine de fabrication de pneus pour voitures à Oulianovsk et dans nos bureaux commerciaux. Par conséquent, nous soutiendrons financièrement nos employés pendant la durée concernée.
Au fur et à mesure que la situation évoluera, la Direction mondiale et régionale de Bridgestone continuera de suivre de près la situation et d’adapter les plans selon les besoins. Nous nous attendons à ce que la production manufacturière en dehors de la Russie reste stable dans les semaines à venir.
Les deux dernières semaines ont transformé le monde avec plus de deux millions et demi de personnes ayant déjà fui leurs foyers. Beaucoup de nos employés ont spontanément participé à des activités de bénévolat pour soutenir les réfugiés d’Ukraine. Bridgestone EMIA a fait un don de 1 million d’euros à la Croix-Rouge, en plus des 2,5 millions d’euros donnés par Bridgestone Corporation au HCR (Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés), et nous continuerons à évaluer comment nous pouvons contribuer à atténuer la crise humanitaire.