Bridgestone EMIA nomme Daniel GIROUD au poste de Directeur Commercial Groupe EMIA
- Au sein de Bridgestone EMIA depuis 2015, Daniel GIROUD a été un acteur majeur de l’amélioration des performances dans les opérations retail
- Occupant jusqu’à présent cette fonction, Riccardo CICHI est nommé Directeur Commercial de Bridgestone Amérique du Nord
- Ces nominations seront effectives à compter du 16 mars 2020
Poursuivant sa route vers un leadership global dans les solutions de mobilité avancée, Bridgestone annonce de nouvelles nominations au sein de son équipe de direction au niveau EMIA. A compter du 16 mars prochain, Riccardo CICHI, Directeur Commercial (Chief Sales Officer) de Bridgestone EMIA, quittera ses fonctions après trois années passées à ce poste, pour rejoindre Bridgestone Amérique du Nord en qualité de Directeur Commercial (CSO). Il sera remplacé par Daniel GIROUD, actuellement Directeur des Opérations Retail de Bridgestone EMIA et PDG de First Stop Europe.
Elément clé au sein de Bridgestone EMIA, qu’il a rejoint en 2015, Daniel GIROUD bénéficie de plus de vingt ans d’expérience dans le retail, après avoir occupé différents postes à responsabilité dans diverses entreprises et secteurs d’activité, notamment en qualité de Directeur des Opérations (COO) de Marionnaud France. Dans ses fonctions actuelles, Daniel GIROUD a été aux avant-postes de la montée en puissance des performances de Bridgestone EMIA dans ses opérations retail, avec une amélioration significative de la profitabilité à tous les niveaux, parallèlement à la définition et à la mise en œuvre d’une stratégie de digitalisation.
« Je suis très fier d’assurer ces nouvelles responsabilités de Directeur Commercial de Bridgestone EMIA, accompagné d’une équipe de 1er rang et très performante», a expliqué Daniel GIROUD. « Le marché actuel comporte de nombreux défis, mais il est également riche d’opportunités et je suis certain que nous disposons des atouts nécessaires pour capitaliser sur les perspectives qui s’offrent à nous. Nous avons les ressources humaines, les produits et les solutions – sans compter l’ambition collective. Nous devons continuer à développer et tirer parti des capacités sans équivalent qui sont les nôtres avec les solutions Webfleet. »
« Au cours des dernières années, nous avons établi une direction stratégique qui met l’accent sur les performances d’ingénierie et sur la commercialisation de pneus à haute valeur ajoutée, en développant nos solutions et en recherchant de nouvelles opportunités, basées notamment sur l’analyse des données », a rappelé Laurent DARTOUX, CEO et Président de Bridgestone EMIA. « Notre réseau de distribution est un levier clé des succès que nous enregistrons dans ces domaines. Raison pour laquelle la nomination de Daniel GIROUD, qui apporte à notre région une expérience considérable des réseaux de distribution, s’avère si prometteuse pour notre activité. Ses compétences seront extrêmement précieuses dans notre ambition de devenir un leader global des solutions de mobilité avancée. »
